Ma relation s’allège avec la médiation

La relation, qu’elle soit d’ordre personnelle ou professionnelle, est un lien qui unit des personnes. La médiation agit sur toutes les relations, à la base de celle-ci : les émotions.
Un conflit peut mener à la rupture de la relation de manière désagréable et engendrer des pensées parasites qui polluent votre esprit. La médiation que je vous propose permet de renouer un dialogue qui peut vous paraître impossible. Le but pour vous est de sortir des contraintes, oui c’est possible.
Suivant le passif de votre relation, soit vous pourrez renouer ce lien qui s’est brisé, soit vous repartirez chacun de votre côté en vous sentant soulagés. Une page se tourne, vous pourrez vous sentir alléger et avancer plus sereinement.

Médiation en entreprise

La flamme qui anime deux individus peut rejaillir sur l’ensemble de l’équipe, la bonne ambiance part en fumée. Lorsque l’étincelle de départ n’est pas éteinte à temps, le feu s’attise et devient de plus en plus difficile à contrôler.

  • 1 séance de discussion individuelle (1h30 à 2h maximum)
  • 1 séance de réunion (3h maximum)

Médiation familiale ou voisinage

Est-ce que vous voulez continuer votre conflit ou y mettre un terme ?
Certaines relations peuvent vous coûter de l’énergie, empoisonner votre mental, créer un poids que vous pouvez ressentir même physiquement.

Vous voudriez que les choses s’arrangent une bonne fois pour toute… Alors je suis à votre écoute.

J’ouvre mon coeur et mes oreilles pour recevoir vos messages, vous reconnaître et vous aider à clarifier vos intentions. Les émotions ressortent et vous délivrent. Vous pouvez alors penser, imaginer et dire comment l’issue du conflit est possible.
Trois solutions s’offrent à vous :
– la reprise de la relation telle qu’elle était avant qu’elle ne commence à se dégrader
– un aménagement de la relation pour que chaque personne impliquée y trouve son compte
– une fin de la relation en prenant tout le monde en considération

La médiation permet d’éviter les procédures longues des tribunaux. Vous pouvez cependant commencer un processus de médiation, même si vous êtes déjà engagés en justice. La médiation n’est pas seulement un gain de temps, c’est également un moyen de vivre la relation ou la fin de celle-ci de manière plus apaisée.

Médiation entre particuliers
200
  • *TVA non assujetti
  • Tarif par entretien individuel
  • de 2h maximum/personne
  • Tarif de la réunion entre les parties
  • de 2h à 3h maximum
Médiation pour les professionnels
Sur devis