À propos

Marion Avanzini

J’ai grandi dans une famille où les conflits étaient mis en sourdine. La colère que je pouvais ressentir ne s’exprimait pas, comme si elle n’existait pas. Je n’ai pas appris à comprendre mes émotions pour les libérer.

J’ai agis ainsi, jusqu’au jour où les tensions étaient trop intenses. Mon travail d’introspection a commencé, et je me suis tournée vers la médiation, qui a été comme une révélation. J’en ai parlé autour de moi, les gens me demandaient ce que c’était, alors j’expliquais et ils me confiaient leur situation conflictuelle. Je me suis sentie peiné d’un tel constat, j’avais envie de les aider.

J’ai alors suivi la formation de l’École Professionnelle de la Médiation et de la Négociation où j’ai appris un processus structuré permettant de renouer le dialogue dans des relations tendues. J’y ai obtenu mon Certificat d’Aptitude Professionnelle à la Médiation.

En parallèle, je fais beaucoup de développement personnel. J’ai découvert le Human Design qui a accentué mon approche holistique. J’ai le profil de Projecteur 3/5. Je ressens énormément cette envie d’aider et de guider mon prochain. J’expérimente et j’apprends de mes erreurs, j’en fais une force pour transmettre du mieux que je peux la sagesse et la paix que j’acquière.