Faire tomber le masque avec la Médiation Professionnelle

Dans notre société, nous apprenons à porter un masque depuis notre plus tendre enfance. Nous sommes cachés derrière celui-ci pour nous protéger du regard voire du jugement de l’autre. Les filles ne doivent pas rire trop fort, les garçon ne doivent pas pleurer. Cela tend à changer, pourtant ce masque ne cesse d’être porté, il devient même de plus en plus visible…

« Les visages revêtus
De masques incongrus.
L’apparition
D’une expression,
Celle de robot sans joie,
Des hommes et des femmes aux abois.
Taisez-vous !
Restez aux gardes à vous !
Ou dans ce tourment,
Bravons le gouvernement,
Soyons solidaire,
Et respirons l’air… »
Marion Avanzini –

Désormais, nous nous protégeons sciemment contre le virus ou du moins cette illusion peut être rassurante. En tout cas, nos expressions et émotions sont en partie cachées, nous ne voyons plus de sourire sur les visages, nous entendons moins bien l’intonation dans la voix, nous ressentons moins. Que dit notre esprit ? Que fait notre corps ? Qu’expriment nos émotions ?

Nous pouvons rencontrer des difficultés à comprendre les signaux invisibles. Une attention toute particulière est apportée en médiation professionnelle pour les détecter, des outils sont utilisés pour calmer vos émotions et clarifier votre esprit. Une fois le masque tombé, vous serez capables de prendre les décisions par vous-même et pour vous-même.

Notre profil énergétique est unique, le Human Design est un outil complémentaire pour quitter le masque du conditionnement et décider selon notre propre autorité intérieure. Il en existe huit différentes, nommées ci-dessous, celle qui nous correspond peut être expérimentée et approuvée :

émotionnelle : « la nuit porte conseil » est une expression appropriée pour celle-ci. En effet, il vaut mieux attendre d’être dans un état neutre, que la vague émotionnelle passe, car une décision prise en étant euphorique ou dépressif peut être regrettée.

sacrale : la réponse est instantanée par un son « hum hum » (oui) ou « mhhh mhhh » (non) ou bien un réflexe du corps qui se balance en avant (oui) ou en arrière (non). S’il y a hésitation, la réponse correcte serait « en ce moment je ne sais pas, demandez-le moi à nouveau plus tard d’une manière différente ».

splénique : être attentif et écouter la voix de l’intuition qui agit immédiatement, même si elle ne semble pas logique. Elle se fait entendre une seule et unique fois, attention, ensuite c’est le mental qui prend le relais.

projetée du coeur : écouter son coeur et faire ce qu’on veut, il est bon de se poser les questions suivantes « qu’est-ce-que je veux ? qu’est-ce que je peux en tirer ? ai-je la volonté de m’engager pleinement dans ce projet ? »

manifestée du coeur : écouter son coeur et faire ce qu’on veut comme pour l’autorité projetée du coeur avec la nuance qu’il faut parler sans filtre et dans l’immédiat.

auto-projetée ou projetée du soi : exprimer par la voix, pour savoir si ce qui nous plaît, nous convient. Il est conseillé de parler et d’exprimer naturellement à ses proches ou dans un magnétophone pour identifier la décision correcte, le son de notre voix indique ce qui est à prendre ou à laisser.

environnementale ou caisse de résonance : se laisser guider par son environnement qui doit être sain (lieu de vie, travail, relations…) et se tourner vers un groupe de conseillers (famille, amis) sur qui on peut sincèrement compter. Il est essentiel pour soi de discuter de ses intentions de vive voix avec son entourage.

lunaire : voir l’autorité environnementale ci-dessus. En revanche pour les décisions importantes (ex : déménagement, rupture, demande en mariage, changement de poste…) il est important d’attendre un cycle lunaire complet (28-29 jours) seul 1% de la population est concerné.

Comme l’a exprimé son fondateur Ra Uru Hu « Ne croyez rien de ce que je vous dis, faîtes-en vous-même l’essai« . Pour en faire l’expérience, vous pouvez découvrir gratuitement votre autorité intérieure sur ce site : https://www.designhumainfrance.com/votre-carte


Laisser un commentaire